Besoin de traducteurs bénévoles

Mettre à la disposition de l'informations allemands Lupo Cattivo dans le discours français .... qui peuvent et doivent traduire les articles d'améliorer la diffusion de l'information?

mercredi 24 février 2010

Économie mondiale : Des états ruinés par Gilles Bonafi

Des états ruinés
Voici la liste des pays les plus endettés dans le monde développé, selon les estimations pour 2010 réalisées par l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE):
1. Japon: 197,2% du PIB, 2. Islande: 142,5%, 3. Italie: 127,0%, 4. Grèce: 123,3%, 5. Belgique: 105,2%, 6. France: 92,5%, 7. Etats-Unis: 92,4%, 8. Portugal: 90,9%, 9. Hongrie: 89,9%, 10. Canada: 85,7%,  11. Royaume uni: 83,1%, 12. Allemagne: 82,0%.  Il faut noter que le vrai chiffre de l’endettement de la France est de 92,5 %, supérieur à celui des USA. Les 100% seront dépassés en 2011.

D’ailleurs, le produit intérieur brut de la France (PIB) a reculé de 2,2% sur l'année, la plus forte baisse depuis l'après-guerre, selon les chiffres de l'Insee et 412 000 emplois ont été perdus. (source, le Parisien : Crise : la pire récession en France depuis 1945)

mardi 23 février 2010

Fin de partie pour les pays de l’Union européenne

Les manipulations générales en faveur de l’établissement d’un nouvel ordre économique sont devenues si denses qu’elles s’étalent presque au grand jour. Pourtant, les véritables influences restent cachées, et les intentions ultimes ne peuvent qu’être assez difficilement soupçonnées, presque jamais comprises.
La crise financière aura permis de recapitaliser les banques avec l’argent public. Aujourd’hui ce sont ces mêmes institutions qui menacent de détruire les États qui les ont sauvées. Qui peut un instant croire encore que ces opérations de déstabilisation seraient dues à la seule irrationalité des marchés, et qu’elles n’obéissent pas, en premier lieu, à un agenda caché ?
Chronologie de la crise en cours

Barack Obama sur le Grand échiquier - par Pascal Sacré

Le 44e Président US s’est entouré, dans certains domaines, de personnes dont la réputation sur le papier, laisserait rêveur. Il s’est également entouré de personnes dont le passé, le comportement et le dévouement aux secteurs privés, donnent plutôt des cauchemars. Que faut-il en penser ?
La Dream Team de Barack Obama 
Selon la presse, le New York Times en tête (http://www.nytimes.com/2008/12/13/opinion/13sat1.html), les “Greens” forment la Dream Team du gouvernement Obama : John Holdren, Harold Varmus, Eric Lander, Jane Lubchenco, Steven Chu. John Holdren, membre de l’Académie des sciences étatsunienne, est un expert du climat. Il a collaboré activement de 1987 à 1997 à l’organisation Pugwash (1) qui milite pour la non-prolifération nucléaire.  
John Holdren s’est fait connaître pour son activisme antinucléaire engagé. Chercheur très critique envers la politique environnementale de Georges W Bush, il s’était prononcé en faveur d’une législation imposant aux États-Unis d’abaisser le volume des émissions de gaz à effet de serre. Il est professeur en politique environnementale à la prestigieuse Université de Harvard et depuis décembre 2008, il est devenu le premier conseiller scientifique de Barack Obama qui l’a nommé à la tête du Conseil des conseillers du président sur la science et la technologie (PCAST).  Ce groupe a une importance potentielle majeure, puisqu’il doit conseiller le président et le vice-président sur des politiques dans des domaines où la compréhension de la science, de la technologie et de l’innovation est essentielle pour le renforcement de l’économie et la formation de politiques efficaces pour le peuple américain.John avait déjà été l’un des conseillers scientifiques de l'ancien président Bill Clinton (2). 

dimanche 21 février 2010

Un devoir de vérité Islam : L’ennemi fabriqué

 « Viendra un temps où les responsables des crimes contre l’humanité, qui ont accompagné le conflit israélo-palestinien et d’autres conflits de notre époque, seront appelés à répondre devant les tribunaux des hommes ou de l’histoire, avec leurs complices et tous ceux qui, en Occident, ont choisi le silence, la lâcheté et l’opportunisme ». (*)


Les va-t-en guerre se sont appuyés sur des attentats isolés, aux origines mal élucidées, pour incriminer tout à la fois, Oussama Ben Laden, Saddam Hussein, les Palestiniens, les « musulmans » en général, et influer sur notre perception [1].
Pour justifier leurs guerres unilatérales, et légaliser, sous le masque d’une « guerre mondiale au terrorisme », leurs violations des droits des peuples et du droit international, il leur fallait commencer par mentir et fabriquer un ennemi.

lundi 15 février 2010

L’Allemagne et Israël viennent-ils de signer des accords secrets ?

Le spectaculaire Conseil des ministres conjoints d’Israel et d’Allemagne, qui s’est tenu le 18 janvier à Berlin, avait-il pour seul objectif la signature d’accords secondaires de coopération ou les deux Etats ont-ils conclu des accords stratégiques secrets ? Pour Karl Müller, éditorialiste de « Zeit Fragen », la chancelière Angela Merkel engage les Allemands à leur insu sur une voie qu’ils n’ont pas débattue, et encore moins choisie.

ans son livre One Palestine, Complete : Jews and Arabs Under the British Mandate [1] l’historien israélien Tom Segev a démontré que le gouvernement britannique avait, pendant la Première Guerre mondiale, cédé au mouvement sioniste, notamment à l’une de ses personnalités importantes, Chaim Weizmann, par la suite devenu le premier président de l’Etat d’Israël, sur toutes les questions touchant la Palestine.

samedi 13 février 2010

Les armées secrètes de l’OTAN (VI) La guerre secrète en Italie

daniele ganser                    -voltairenet-
Alors que les Etats-Unis se présentent comme les défenseurs de la Démocratie, ils ont organisé le trucages des élections en Italie, deux coups d’Etat invisibles, et n’ont pas hésité à faire exécuter le Premier ministre Aldo Moro. Dans ce sixième volet de son étude sur le Gladio, l’historien suisse Danièle Ganser retrace la manière dont Washington a contrôlé en sous-main la vie politique italienne, à l’insu des Italiens, durant cinquante ans.
En 1978, les Etats-Unis ont fait assassiner le Premier ministre italien, Aldo Moro. Son exécution a été revendiquée par les Brigades rouges, mais l’opération était manipulée par le Gladio.
Cet article fait suite à :
1. « Quand le juge Felice Casson a dévoilé le Gladio… »
2. « Quand le Gladio fut découvert dans les États européens… »
3. « Gladio : Pourquoi l’OTAN, la CIA et le MI6 continuent de nier »
4. « Les égouts de Sa Majesté »
5. « La guerre secrète, activité centrale de la politique étrangère de Washington »

===
L’anticommunisme états-unien fut à l’origine des nombreuses tragédies qui marquèrent l’histoire de la Première République italienne (1945-1993). Les preuves découvertes au cours des dix dernières années attestent que l’armée Gladio dirigée par les services secrets italiens prit, avec la complicité des terroristes d’extrême droite, une part active à cette guerre non déclarée. En l’absence d’envahisseur soviétique, les unités paramilitaires anticommunistes formées par la CIA se rabattirent sur des opérations internes visant à conditionner la vie politique nationale. Une enquête parlementaire chargée par le Sénat italien de faire la lumière sur Gladio et sur une série d’attentats mystérieux conclut à la fin de la Guerre froide que, dans le pays, « la CIA avait pu bénéficier d’une liberté maximale » due au fait que l’Italie avait, sous la Première République, vécu « dans une situation de division difficile voire tragique ». Cette division opposait les deux idéologies dominantes de la Guerre froide : à gauche, on trouvait le très populaire et très influent PCI, le parti communiste Italien, financé en sous-main par l’URSS ainsi que le puissant parti socialiste [1] tandis que de l’autre côté de l’échiquier s’activaient la CIA, les services secrets militaires italiens et leur armée Gladio mais aussi des mouvements terroristes d’extrême droite, recevant tous le soutien politique de la DCI conservatrice. [2]

Crimes contre l'humanité : Les occupants israéliens font main basse sur les organes des Palestiniens

par Le Centre Palestinien d'Information                              source: mondialisation

Gaza – CPI
Ils continuent et sont de plus en plus variés, les crimes des occupants israéliens. Peut-on imaginer que les corps des martyrs palestiniens soient autopsiés afin qu’ils s’approprient leurs organes ? Toutefois, avec ces occupants, tout est possible, surtout du fait que le Monde reste indifférent face aux pratiques criminelles et inhumaines.
Le gouvernement de Gaza
Le ministère palestinien de la justice, le conseiller Mohammed Fargaj Al-Ghoul, souligne que le gouvernement présidé par Ismaël Haniyeh continue de son côté à rassembler des renseignements. Il rencontre les familles de ces martyrs dont des organes ont été dérobés pour recueillir leurs témoignages afin d’établir des dossiers de poursuite contre l’Etat hébreu.
Dans des déclarations de presse, Al-Ghol dit qu’ils ont commencé à rassembler des informations et des documents pour condamner ces vols d’organes. Un dossier complet et juridiquement recevable est en train de se construire solidement pour être utilisé dans les cours internationales.
« Nous avons publié un appel à témoin dans les journaux palestiniens demandant aux citoyens d’apporter toute information concernant cette affaire au siège du ministère, dans la ville de Gaza, pour la joindre au dossier. »
Vol d’organes
Le journaliste suédois Donald Boström avait déjà exposé au monde des informations très étonnantes, en parlant d’un trafic d’organes de martyrs palestiniens organisé par les Israéliens.

La Turquie saisit sa chance historique par Ramzy Baroud

L’avis que le militant vétéran des droits de l’homme israélien Uri Avnery a formulé sur le récent clash diplomatique et politique israélo-turc, selon lequel « la relation entre la Turquie et Israël reviendra probablement à la normale, à défaut de retrouver son caractère naguère chaleureux », semblait marqué au coin du bon sens et de l’optimisme. A mon avis, toutefois, cette estimation est également erronée. Pour dire les choses simplement : il n’y aura pas de retour en arrière.

Pour les Palestiniens assiégés dans la bande de Gaza, Erdoğan est en passe de faire partie de la famille. C’est un héros populaire. Disons-le carrément : un nouveau Nasser… (ndt)

Propagande, mass médias et « menace iranienne » par Sophie Perchellet et Renaud Duterme

source:mondialisation
Ce qui se passe en Iran nourrit l'imaginaire de nos pays Occidentaux. Les gouvernements et les médias nous disent que l'Iran est un pays islamiste, gouverné par un président antisémite qui ne souhaite qu'une chose : la destruction d'Israël pour probablement prendre le leadership de la région et rassembler les pays musulmans autour de lui. Pour détruire Israël, l'Iran avance vers le nucléaire militaire, fournit des armes au Hamas et au Hezbollah ... Voilà donc, en gros, ce que l’on peut tirer de la presse occidentale.

La guerre de l’information  a commencé.

Depuis plus de trois ans, il y a donc une escalade psychologique entre l'Iran d'une part et le reste du monde d'autre part. Alors que l'Iran est accusé de vouloir acquérir le nucléaire militaire, le gouvernement rétorque que le pays ne veut que le nucléaire civil. Alors qu'une énorme campagne de propagande, orchestrée par Washington et Israël, dénonce le fait que l'Iran souhaite rayer Israël de la carte, l'ONU confirme que la traduction de cette phrase d'Ahmadinejad est erronée[1]. L'amalgame entre population et gouvernement laisse penser que tout Iranien est antisémite alors même que la population de confession juive, présente depuis l'exil de Babylone atteint 20 000 personnes. Le gouvernement israélien a même proposé de rémunérer les juifs iraniens pour qu'ils retournent sur la "terre mère" mais a essuyé de cinglants refus. Alors que le fait de réussir à lancer un satellite apparaît pour les pays occidentaux comme un avancement technologique, si c'est l'Iran qui le fait, cela se transforme en menace imminente.

lundi 8 février 2010

Les marchés financiers américains attaquent l'euro

source: bruxelles-blog
Jour après jour, il apparaît de plus en plus clair que des banques et des fonds spéculatifs américains jouent l’éclatement de la zone euro : d’abord la Grèce avant le Portugal, l’Espagne, etc. Pas par idéologie, mais pour empocher un maximum de bénéfices, à l’image d’un Georges Soros qui, en 1992-93, a eu la peau de la lire italienne et de la livre britannique et a failli avoir celle du franc français… Devenu immensément riche, le banquier américain prêche désormais la moralisation du capitalisme.

L’endettement public en Europe par Karl Müller/voltairenet

Les Etats membres de l’Union européenne ont augmenté sans retenue leur dette publique, faisant voler en éclat le Pacte de stabilité qu’ils avaient conclu. Déjà un huitième de leurs ressources est absorbé par le remboursement des prêts auxquels ils ont souscrits. Le système évolue de sorte que les Etats deviennent des machines à drainer l’argent des contribuables vers les banques.
Le 10 septembre 2009 la revue économique allemande Handelsblatt fit bondir ses lecteurs en titrant : « Endettement de l’Etat : l’explosion ». Suivant une étude non publiée de la Commission européenne, dans certains Etats de l’Union européenne (UE), la crise économique conduira à une énorme croissance de leur endettement d’ici à 2020. On prédit à la Grande-Bretagne une dette qui atteindra 180 % du Produit intérieur brut (PIB). A la fin de 2008 cet endettement n’était encore « que » de 50 % environ du PIB. Selon l’article, l’endettement de l’Etat augmentera de façon exponentielle dans d’autres pays de l’UE : en France par exemple jusqu’à 125 % du PIB, en Allemagne un peu plus de 100 %.

vendredi 5 février 2010

Washington prévoit un nouveau 11-Septembre d’ici six mois

source: voltairenet
Les principaux responsables des services de renseignement US ont suscité l’émoi lors de leur audition annuelle par la Commission parlementaire du Renseignement, le 2 février 2010.
Dennis C. Blair, directeur national du Renseignement a d’abord évoqué une possible guerre dans le cyber espace, dont on a compris qu’elle serait déclarée par la Chine et mettrait en péril toute l’infrastructure informatique mondiale.
Puis, il a annoncé que ses services se réservaient le droit d’assassiner toute personne liée à un groupe terroriste menaçant la vie de citoyens états-uniens, y compris lorsque le suspect est lui-même ressortissant US et ou qu’il se trouve.
Surtout l’amiral Blair, le directeur de la CIA Leon Pannetta, le directeur du FBI Robert Mueller, le directeur du Renseignement militaire Ronald Burgess et le directeur du Renseignement du département d’Etat John Dinger ont affirmé chacun qu’Al-Qaeda ourdi une attaque d’un nouveau genre, de manière à échapper aux dispositifs anti-terroristes, et pourrait frapper le territoire états-unien d’ici trois à six mois.

Haïti et l’arme sismique par Thierry Meyssan

La polémique ouverte par la publication sur notre site d’un article évoquant la possible origine artificielle du tremblement de terre à Haïti requiert quelques précisions. Oui, l’arme sismique existe et les Etats-Unis, entre autres, la possèdent. Oui, les forces états-uniennes étaient pré-positionnées pour se déployer sur l’île. C’est insuffisant pour conclure, mais cela mérite réflexion.
source: voltairenet
En publiant « Les Etats-Unis ont-ils provoqué le tremblement de terre à Haïti ? », notre objectif était de relayer une question qui agite les milieux militaires et médiatiques dans plusieurs pays, mais était ignorée dans d’autres. Cela ne vaut pas prise de position. Simplement, fidèles à notre méthode, même si elle est souvent mal comprise, nous considérons qu’on ne peut comprendre les relations internationales qu’en étudiant ce que pensent les dirigeants de la planète. Le conformisme ambiant conduit à ce que lorsque nous rendons compte des débats à Washington, personne ne s’en offusque, mais quand nous relayons les débats des pays non-alignés, nous assistons à une levée de boucliers en Europe.

Forte proportion de passagers liés à l’armée dans le vol 77 qui aurait percuté le Pentagone par Pino Cabras*


source: voltairenet
Nombreuses sont les incohérences concernant le Vol 77 d’American Airlines qui a prétendument percuté le Pentagone à 9h37 le 11 septembre 2001, nous ne les enumèrerons pas ici, d’autres articles de ce site en donnent une liste détaillée. Mais de nouveaux éléments sont apparus récemment, fruit d’investigations effectuées par des journalistes indépendants. Nous vous livrons ici un extrait du livre Strategie per una guerra mondiale de Pino Cabras. Il y relève l’étrange proportion de passagers travaillant pour le secteur militaire dans le Vol 77, et qui officiellement auraient trouvé la mort le 11-Septembre au Pentagone.

Les 25 mythes Russophobes / Alexandre Latsa

A l’occasion de l’année de la France en Russie, en 2010, j’ai choisi de terminer l’année 2009 sur une petite synthèse du travail de re-information et de décodage de la scène Russe (…). L’idée de cet article m’a été soufflée par Anatoly de sublime oblivion, qu’il en soit remercié.
Cet article tombe à point puisque le Figaro vient de publier avec de l’encre « orange » un article qui me permet d’attribuer à son auteur le prix du Russophobe de l’année. J’incite tous mes lecteurs à signaler leur mécontentement au Figaro, soit en contactant directement le journal, soit en postant un commentaire à la suite de l’article. Seul ce travail commun et quantitatif peut avoir une influence sur les contenus des articles, alors manifestez vous !
(…)
1 – Sous Poutine, la vie ne s’est améliorée que pour les Riches et les Oligarques, et les pauvres n’ont pas vu une augmentation de leur niveau de vie.
Faux, sous le gouvernement Poutine, la pauvreté a considérablement diminué. Le taux de Russe vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 35 à 23% de 2000 à 2004 et était tombé à 13,5% en 2008 (avant la crise).
2000 (arrivée de poutine au pouvoir): 35%
2004 (fin du premier mandat Poutine): 23%
2008 (fin du second mandant Poutine): 13,5%
Mémo : Il est à noter que en France en 2007 : 13,7% de la population vivait sous le seuil de pauvreté.
2 – La spirale démographique...

jeudi 4 février 2010

Pourquoi l’économie mondiale ne s’est pas effondrée en 2009 ?

par Gilles Bonafi  / mondialisation.ca

L’année 2009 s’est achevée sur des chiffres qui laissent rêveur la plupart des analystes économiques. En effet, le Dow Jones a progressé de 18,82% en 2009, le S&P500 de 23,45% et le Nasdaq Composite de 43,89%. En ce qui concerne le CAC 40, 22,32% ont été gagnés !

Bien sûr, cela est utilisé par ceux qui claironnent haut et fort que la crise est passée. Pourtant, il faut le rappeler, notre système économique implose et il convient donc d’analyser pourquoi l’économie mondiale ne s’est pas encore effondrée.

Un système économique zombie sous perfusion

Nous étions quelques-uns à prédire un gigantesque krach économique pour l’année 2009 qui ne s’est pas produit car nous ne pouvions pas savoir que les « solutions » pour tenter de l’empêcher seraient à ce point surréalistes. On a donc injecté des milliers de milliards dans l’économie ce qui aura pour conséquence de ruiner encore plus les états et surtout conduira inévitablement à l’inflation et à la destruction du dollar et de la Livre Sterling entre autre. L’inflation est encore faible car elle est contenue par la déflation liée à la faiblesse du marché, mais cela devrait changer en 2010. Malgré cette injection massive de liquidités, nous avons eu en 2009, la plus grosse faillite de toute l’histoire avec celle de Général Motors et un chômage qui explose partout dans le monde!

lundi 1 février 2010

Nous vivons dans un système créé par des psychopathes

Depuis psychopathes en fonction de ce qu'ils peuvent faire ou va faire pour arriver au point, aucune restriction de connaître toutes les hiérarchies inévitablement être majoritairement entre les mains à leur tête avec des psychopathes.
Derrière la folie apparente de l'histoire contemporaine, la folie réelle des psychopathes qui luttent pour préserver l'affaire est, leur pouvoir disproportionné, tandis que nous nous comportons comme des moutons.  Les psychopathes n'ont pas de sens génétique de remords ou d'empathie, et ce déficit ne peut être détectée par un scanner cérébral (Hirnszintigraphie)!
Ce qui suit est en grande partie tirées de deux articles étendus:
Twilight of the Psychopaths Crépuscule des psychopathes
The Trick of the Psychopath's Trade: Make Us Believe that Evil Comes from Others The Trick of Trade du psychopathe: nous faire croire que le Mal vient des autres
Les deux articles sont recommandés. . Ces deux articles font référence au livre Ponérologie Politique: Une science de la nature du mal ajustées à des fins politiques par Andrzej Lobaczewski. . Cattoris article est plus long et comprend un entretien avec les rédacteurs du livre de Laura Knight-Jadczyk et Henry See.
Je suis la peine de transmettre cette information, car elle me donne enfin une réponse plausible à une question sans réponse longue:
Pourquoi il n'ya pas n'importe comment beaucoup plus intelligents et de bonne volonté existe dans le monde, même la guerre beaucoup de souffrances et d'injustices?  Il ne semble pas à la matière ce plan créatif, ce que les esprits l'idéologie, la religion, ou grande philosophie monter avec, rien ne semble pouvoir améliorer notre sort. Depuis l'aube de la civilisation, ce schéma se répète encore et encore.  La réponse est que la civilisation telle que nous la connaissons est essentiellement l'œuvre des psychopathes.